Signature électronique au Maroc

La signature électronique est un élément essentiel dans le processus de digitalisation des entreprises et des administrations, garantissant sécurité, efficacité et conformité aux règlements en vigueur. Au Maroc, plusieurs prestataires proposent des services de signature électronique, mais tous ne se valent pas en termes de qualité, de conformité et d’avantages

Un comparatif des prestatires de confiance au Maroc

Résulat du comparatif

La loi marocaine n° 43-20 sur les échanges électroniques de données juridiques constitue le cadre de référence pour la signature électronique au Maroc. Elle impose des exigences strictes concernant la validité juridique et la sécurité des signatures électroniques. Par ailleurs, pour être compétitifs à l’échelle internationale, certains prestataires marocains cherchent également à se conformer au règlement européen eIDAS, qui fixe des normes élevées pour les signatures électroniques qualifiées.

  • Résulat : Selon ce comparatif, LRE Trust est le seul prestataire de confiance au Maroc entièrement conforme à la loi 43-20 et certifié selon les standards eIDAS, LRE Trust se positionne comme un acteur de confiance, à la fois à l’échelle nationale et internationale.